lundi 6 février 2012

"roulé de jambon à ma façon"

Ce plat est un plat typique maison que j'ai inventé un jour quand je faisais la cuisine.disons c'est une de mes recettes préféré car comme toujours simple à faire et qui a un très bon goût.
On peut l'accompagner de féculents de votre choix ou le manger tout seul.
pour faire ma recette, il faut:
-5 oeufs frais
-1e cuillère à café de sucre
-1e pincée de sel
-de la farine
-une boîte de lait
-1/4 de beurre
-du gruyère
-2 carottes
-1/2 choux
-de l'échalote
-de la mayonnaise
-du vinaigre
Pour la préparation,laver les légumes découpez finement les carottes le chou,les échalotes et les mettre dans un saladier.casser les oeufs et les battre en neige et y ajouter la moitié du lait  saler et sucrer à votre goût.Ensuite ajouter de la farine de sorte à ne pas obtenir de grumeaux ,remuer le tout jusqu'à avoir une texture onctueuse.
Mettre dans une poêle préchauffée une noisette de beurre  laissez fondre et repartissez le beurre dans toute la poêle.Ajoutez y la mixture et après 5 secondes retourner, enlever une fois les deux faces dorées. Etalez votre grande omelette et rappez au dessus du fromage, puis du jambon et faire un jolie roulé.
Servir dans une assiette avec vos légumes salez et assaisonnez de vinaigre et e mayonnaise.
C'est prêt!
BON APPETIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire