lundi 23 avril 2012

Tarte aux pommes


La recette du jour est mon dessert coup de cœur de la semaine, j’adore les pommes et donc les tartes aux pommes ! C’est une recette de ma grand-mère qui la faite à ma mère et ma mère qui me la faite. La première fois que j’en ai mangé c’était à l’occasion de la fête de mère lorsque j’avais 3 ans et depuis c’est l’amour fou !
Si vous aimez les pommes comme moi n’hésitez pas à réaliser ce dessert, vous ne serez pas déçu, il et trop bon !

Ingrédients

-          Une plaquette de beurre
-          200g de farine
-          100 g de sucre en poudre
-          Sucre vanille x 2 
-          Une pincée de sel
-          Des pommes (à votre convenance sinon 4 de préférence)



Préparation 

Mettre dans un bol 200g de farine puis ajouter le sucre, le sucre vanille, une pincée de sel et le beurre. Ajoutez 15 cl d’eau et mélangez à l’aide d’un fouet puis avec votre main jusqu’à obtenir une pate homogène. Laissez reposer la pâte 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, épluchez, découpez les pommes  et les faire cuire à feu doux dans de l’eau sucrée pendant 15 à 20 minutes.
Prendre le moule à tarte et étalez la pâte dans le moule. A l’aide d’une fourchette, faites des petits trous dans la pâte déjà étalée. Faire pré cuire la pâte au four pendant 10 min.
Une fois la cuisson terminée, étalez les pommes une à une  dans le moule, saupoudrez de sucre pour la caramélisation. Mettre le moule au four et laissez cuire pendant 15 min au four.
Votre tarte est prête à être dégusté !


BONNE DÉGUSTATION !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire